Ghost Love Score :: Chaman amélio !
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Chaman amélio !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 195

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:33 (2009)    Sujet du message: Chaman amélio ! Répondre en citant



Arbre de talents
On va commencer par vous proposer un template tout ce qu'il y a de plus classique, viable de l'instance héroïque au raid à 25. Ce template vous offrira tout ce dont vous et vos compagnons aurez besoin pour partir sur de bonnes bases.

 
Avec ce template, vous disposerez de tous les buffs du chamélio en version améliorée : Totem de Force de la Terre, Totems Furie-des-vents améliorés, et Rage libérée.
De plus la gestion de mana est facilitée par Connaissance ancestrale, Focalisation élémentaire et Focalisation chamanique, qui amoindriront votre consommation de mana et vous rendront donc moins dépendant de la regen apportée par les autres classes, sans parler de la Rage du Chaman et de votre Bouclier d'eau.
En termes d'efficacité personnelle, ce template ne fait pas grise mine. Les principales augmentations de dps sont présentes. Il instaurera dans votre façon de jouer cette fameuse synergie dont on vous a déjà parlé, et vous aidera à la dompter si vous débutez.
En effet, les différents talents vous apportant cette fameuse synergie Cac <=> Sorts sont :
Cac -> Sorts
  • Dextérité mentale : Vous confère 1 PA par point d'Intelligence, et donc 0,30 SP par point d'Intel.
  • Rage libérée : Augmente votre total d'AP de 10%, ce qui augmente donc votre SP de 0,3 par point de PA.

 
Sorts > Cac
  • Connaissance ancestrale : L'apport supplémentaire d'intelligence augmente votre score de critique avec les sorts (ainsi que votre quantité de Mana, et donc la régénération de celle-ci lorsque vous êtes sous l'effet de certains buffs tels que Totem de Vague de mana, ou Requinquage).

De la même façon, un éclair instantané qui critique vous offrira Dévastation élémentaire, et donc des chances de recharger plus rapidement vos 5 charges de MW.
A noter que les Horion statique, les Arme Langue de feu, et Totem Nova de feu ne déclenchent ni Dévastation élémentaire ni Idées claires.



Le Hit Spell

Sur une cible de niveau 83, il est nécessaire de cumuler 17% de score de toucher aux sorts pour ne plus avoir de sorts Ratés. 17% représente un score de 446, ce qui est assez conséquent.
Heureusement pour nous, nos amis Prêtres Ombre et Druides Equilibre posent un débuff qui augmente de 3% les chances de toucher sur la cible affectée (Misère et Lucioles Améliorées). Ce qui ramène donc le score à 14% à avoir sur le stuff, soit un score de 368 au toucher. Ce sera d'ailleurs la valeur à atteindre pour les chamans amélioration côté Horde.
L'Alliance bénéficiera, elle, de l'aura raciale Draeineï (Présence Héroïque), qui augmente de 1% supplémentaires les chances de toucher des joueurs du groupe, diminuant le hit nécessaire à 13%, soit un score de 341.

En résumé, pour avoir 100% de chances de toucher avec vos sorts une cible de niveau 83, il vous faudra :
  • 17% (446 au score de toucher) si vous n'avez pas de Prêtre Ombre ou de Druide Equilibre et que vous évoluez côté Horde.
  • 16%  (420 au score de toucher) si vous n'avez pas de Prêtre Ombre ou de Druide Equilibre et que vous évoluez côté Alliance avec un Draeineï dans votre groupe.
  • 14% (368 au score de toucher) si vous avez un Prêtre Ombre ou un Druide Equilibre dans votre raid, et que vous évoluez côté Horde.
  • 13% (341 au score de toucher) si vous avez un Prêtre Ombre ou un Druide Equilibre dans votre raid, et que vous évoluez côté Alliance avec un Draeneï dans votre groupe.

Naturellement, les chamans alliances étant forcément Draeineï (wanna be gnome T.T), nous retiendrons donc 13% pour ces derniers, et 14% pour ceux de la Horde. Ce seront les scores qu'il vous faudra atteindre en Hit Spell avant de continuer plus loin votre optimisation.

L'intérêt de ce cap est de ne rater aucun sort, afin que la synergie soit rentabilisée à son maximum. Il serait effectivement dommage que vos 5 charges de MW durement accumulées se finissent en Eclair dans le décor.

Dernière chose qui a tout de même son importance, le score de hit que vous obtiendrez augmentera également vos chances de toucher en mêlée, même si le cap ici est loin d'être atteint (il est d'ailleurs peu recommandé de l'atteindre tellement il est élevé). En revanche, le cap hit sur les techniques mêlée étant plus bas que celui des sorts sera lui forcément atteint, ce qui vous assurera également de ne louper aucun Windfury / Stormstrike / Fouet de lave.
Concernant les attaques physiques que sont WF/SS/LL, même si vous avez 100% de chances de toucher avec celles-ci, vous pourrez tout de même vous faire esquiver ces attaques si vous n'êtes pas capé expertise, d'où l'intérêt de ce cap là.

Expertise
Le cap à atteindre en expertise est 6.5%, soit 26 expertise ou 214 au score d’expertise.
6.5% est le cap pour ne plus avoir d’esquives, aussi appelé Soft Cap. En effet, les boss peuvent esquiver vos coups de dos, c’est donc pour cette raison que l’on monte l’expertise.
(Pour info, il existe un autre cap expertise situé à 18% pour ne plus avoir de parades, le Hard Cap, mais ce cap n'a aucune importance nous concernant, étant donné que les boss ne peuvent pas parer lorsqu'ils sont attaqués de dos et que justement nous les attaquons de dos, vils faquins que nous sommes).

Critique / Rafale
On ne peut pas vraiment appeler ça un cap, mais il y a taux de critique théorique à atteindre en raid dans le but d’être « normalement » en permanence sous le buff Rafale. Bien entendu, comme c’est un cap théorique, cela relève du facteur chance sur vos critiques. Il se peut donc, de façon parfaite, que le buff se refresh 5 fois de suite, comme d’autres fois, il peut ne pas se déclencher 4-5 coups d’affilé.
Ce « cap » est donc de 33.33…% de critiques.
C’est le plus simple à atteindre aux vues de tous les buffs raid qui augmentent cette statistique (Totem Agilité, Aura Feral / War, Bok).
27-28% unbuff est donc une bonne base.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com