Ghost Love Score :: Le prêtre au patch 3.1
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Le prêtre au patch 3.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 195

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:57 (2009)    Sujet du message: Le prêtre au patch 3.1 Répondre en citant

Gardez à l'esprit que ces changements sont susceptibles d'être modifiés voir retirés en fonction des tests qui seront effectués sur le PTR.

Esprit divin : ce sort est désormais une capacité accessible à tous les prêtres.

Je serais tenté de dire Enfin ! Un joli cadeau fait aux prêtres sacrés et aux raids qui sortent sans prêtre discipline. Cela n'obligera plus un prêtre sacré à gâcher des points pour aller chercher le talent. Je me souviens avec nostalgie que ce talent était notre ultime de la branche Discipline du temps de WoW Vanilla…et qu’il était très rare d’en trouver un en raid !

Nouveau talent Discipline : « Mot de pouvoir : Barrière », qui fonctionnera à la manière de Mot de pouvoir : bouclier, pour tout votre groupe.

Encore trop peu d'infos pour juger ce sort, mais sur le papier, cela semble très intéressant. Cela permettra au prêtre discipline de faire du soin préventif sur le raid et non plus uniquement sur le MT. Sur des combats à fort dégâts de raid, l'outil me semble assez prometteur (prévenir les dégâts de l'aura de Saphiron par exemple et soulager les soigneurs affectés au raid). Reste à connaître le temps de recharge, le coût en mana et l’application ou non d’âme affaiblie sur les cibles.

Prière de soins peut être lancée sur n’importe quel groupe de votre raid.

Première compensation au nerf du cercle de soin, ce up est assez inattendu. Le rapport Pv rendus/mana dépensé de la prière de soin est clairement intéressant et cette nouvelle possibilité va très certainement faire le bonheur de tout les prêtres soins, aussi bien sacré que discipline, ceux-ci voyant leur capacité de soin de groupe à nouveau amélioré.

Le coût en mana de nova sacrée a été réduit.

Deuxième compensation. La nova sacré, avec le glyphe du même nom, permet désormais de soigner correctement un groupe. Son coût en mana était le principal frein, le voilà en partie réduit. Reste les soucis de la portée, qui limite encore beaucoup son utilisation sur des combats ou le raid doit bouger et/ou s'écarter.

Cercle de soins soigne plus qu’auparavant.
Et une dernière compensation logique suite au nerf, excellente nouvelle pour les spé sacrés même s'il faudra voir dans quelle mesure les soins seront augmentés.

Pénitence : peut désormais être lancé sur le prêtre.

Nouveau up de la spé discipline. Intérêt assez limité en PvE, mes pénitences étant quoiqu'il arrive réservées à mon MT. Toutefois, je pense que ce changement aidera grandement en PVP, mais n'étant pas expert dans ce domaine, je laisserai les pros s'exprimer.

Heureux hasard : ce talent réduit désormais le temps d’incantation de soins supérieurs et de prière de soins lorsque soins de lien ou soins rapides sont incantés.

Si ce talent remplace le talent existant, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour les spés sacré, Heureux hasard étant leur principal outil de regen mana. Si c'est un ajout au talent existant, c'est un joli up qui permettra d'être plus réactif et plus efficace. Le combo soin rapide suivi d’un soin supérieur accéléré est très alléchant. Bref, le talent est encore un peu trop vague pour être réellement commenté.

Il est prévu de rendre la branche Sacré plus utile en JcJ.

Comme dit précédemment, je ne fais pas de PvP, mais les amateurs apprécieront surement

La survie du prêtre Ombre en JcJ a été améliorée. La forme d’ombre réduit désormais les dégâts magiques et physiques. Dispersion enlève les effets de ralentissement.

Je laisse le soin à mes confrères de l'ombre pour commenter ces changements ;-)

Pour conclure, je dois dire que je ne m'attendais pas à autant d'amélioration concernant les branches de soin. Actuellement en spé discipline, je trouve déjà la spé intéressante et performante. Ces quelques ajouts permettront toutefois d'être plus efficace sur le raid et permettront un peu plus de souplesse pour les spés sacrés qui ne devront plus sacrifier de points dans l'arbre discipline pour le simple buff esprit.
Par ailleurs, améliorer les capacités de soin fait présager qu’Ulduar sera réellement plus difficile que ce qu’on trouve aujourd’hui.

Reste désormais à voir comment ses changements vont évoluer au fil des tests sur le PTR. Je profiterais donc de ce billet pour mettre à jour l'avancée du patch 3.1 pour tout ce qui concerne le prêtre orienté soin.


Par ailleurs, se pose la grosse question du changement que va amener le patch au niveau du mana du prêtre!
La régénération sera réduite quand vous ne lancez pas de sorts (en dehors de la règle des 5 secondes). En effet, la possibilité de lancer des sorts de soins sur la durée à laquelle s’additionne le bénéfice d’Idées claires (lorsque l’effet se d’éclanche) permettait une régénération trop importante, même sur une courte période de temps.

En effet, un déclenchement du sort "idées claires" suivi du sort "focalisation", en ajoutant au dessus un bijou de type "Verre du monde des esprits", vous rend 100% de mana.

Pour appliquer ce changement, les développeurs vont réduire le poids de l’Esprit dans le taux de régénération. En revanche, l’effet de talents tels que Méditation, qui augmentent la régénération pendant le lancement de sorts, devrait être amélioré. Le résultat souhaité est ainsi : vous devriez pouvoir maintenir le même niveau de régénération quand vous lancez des sorts, mais ce niveau devrait être moins élevé quand vous ne lancez pas de sorts.

La solution de Blizzard est donc de diminuer la regenération hors FSR en diminuant le "rendement" de l'esprit. Pour les prêtres sacré, ce changement risque de bouleverser quelque peu l'itemisation habituelle axée sur l'esprit. Il sera sans doute plus rentable de maximiser son score de coups critiques pour profiter des talents Concentration sacrée et Concentration sacrée améliorée. Reste à savoir dans quelle mesure le rendement de la régénération due à l'esprit sera diminué.
Toutefois, pour les prêtres orienté discipline, cela ne change pas grand chose vu que leur régénération se fait presqu' exclusivement via le talent Extase. Si l'on suit la logique de Blizzard, on peut s'attendre à une modification de ce talent.

Les talents et capacités améliorés sont : Méditation des arcanes, Connexion spirituelle améliorée, Intensité, Armure du mage, Méditation, Pyromane et Connexion spirituelle. Cela en fera effectivement des talents obligatoires et indispensables.

Améliorer Méditation permet à Blizzard de ne pas toucher à la régénération en incantation en diminuant l'efficacité de l'esprit. Aucun changement sur ce point finalement.

Les développeurs vont aussi surveiller de très près la manière dont se déclenche le sort Idées claires. Il est probable que ces « procs » se transforment en un bonus à la régénération, à la manière d’Innervation. Ainsi, le montant de mana gagné devrait rester similaire, mais les soigneurs devraient avoir moins tendance à cesser de lancer des sorts afin d’améliorer leur régénération.

Cela reste assez flou mais cela confirme que l'on risque de passer beaucoup moins de temps hors incantation désormais. Cela conforte également mon idée sur l'importance du score de critique pour la régénération du prêtre spécialisé sacré. En effet, il faudra réaliser régulièrement un soin critique pour avoir en permanence le nouveau sort "idées claires" sur soi.

Les développeurs ont pensé ce rééquilibrage en partant du postulat que dans chaque groupe de raid, que ce soit à 10 ou à 25, quelqu’un aura la capacité de lancer Requinquage. Afin de s’en assurer, il est tout à fait probable que cette capacité soit donnée à d’autres classes.

Quel est l'intérêt de créer un buff indispensable pour les raids, que 5 classes différentes peuvent posséder, et que l'on sera donc sûr d'qu'il sera présent à chaque raid ? Si l'on part du postulat que touq les raids ont ce buff, ils auraient mieux fait de le supprimer et de créer des combats en conséquence. Sur un raid de 10 membres, cela va obliger des gens à se respécialiser uniquement pour avoir ce buff car il sera désormais indispensable.

Ces différentes modifications ont deux objectifs : rapprocher un peu plus les différentes classes de soins, et surtout donner aux développeurs une plus grande liberté de manœuvre lorsqu’ils créent de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Avec la nécessité de gérer la régénération de mana, l’équilibrage sera plus pratique. (...) Ces modifications devraient permettre aux développeurs de donner aux soins une plus grande dimension que le lancer frénétique de sorts.





_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com