Ghost Love Score :: Jouer Druide feral en solo
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Jouer Druide feral en solo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 195

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:56 (2008)    Sujet du message: Jouer Druide feral en solo Répondre en citant

Le druide feral en solo (farming et autres)

 
La branche Féral de l'arbre de talents du druide permet d'orienter son personnage vers un style de jeu Corps à Corps avec des attaques physiques puissantes et divers talents empruntés aux voleurs ou aux guerriers. Le Druide féral, grâce à ses talents et l'orientation de son stuff, peut jouer le rôle de tank en instance grâce à sa forme d'ours mais aussi le rôle de dps grâce à sa forme de félin.
De par sa capacité à soigner, vous serez souvent réquisitionné comme soigneur lors de vos instances ou de vos parties en groupe. Pas d'inquiétude ! Jusqu'à un certain niveau, il vous suffira d'endosser un stuff de healer pour jouer à merveille le rôle de healer. :p

Le druide révèle toute sa puissance et sa rapidité à partir du lvl 20 lorsqu'il reçoit sa forme de félin. Le dps devient alors très important et le farming de monstres pour les quêtes devient beaucoup plus simple et rapide. De plus, la forme de félin et sa technique Rôder vous permet de vous déplacer en furtivité ce qui facilite la vie dans de nombreuses quêtes.
La forme d'ours, quant à elle, combine survie et puissance et vous permet de vous frotter aux monstres les plus coriaces, voir même les élites !
De plus, le druide féral, combattant en forme animale, n'utilise pas son mana. Ainsi, vous avez toujours votre barre de mana pleine pour vous soigner après un combat et enchainer sur le monstre suivant, ce qui vous évite de faire des pauses pour vous régénérer. C'est pour ces nombreuses raisons que l'on préfère souvent faire la phase de montée de niveau en spécialisation féral et profiter ainsi d'une montée rapide et facile pour ensuite se diriger vers un autre template tel que le spécialisation Equilibre ou le spécialisation Restauration.

Le template, choix et commentaire sur les talents

 
Pour exploiter au mieux les capacités de DPS de la forme de félin, j'ai sélectionné dans les arbres de talents tous ceux susceptibles d'améliorer ses techniques ainsi que ses dégâts. Le template que j'ai finalement adopté est donc le suivant : Template féral DPS (0/55/16)

Dans ce template, on retrouve les talents incontournables tels que Férocité qui réduit le coût en énergie des attaques, Furie sauvage qui en augmente les dégâts, Griffe aiguisée et Fureur primitive qui augmentent les critiques et leur donne en plus de jolies effets bonus et enfin Cœur de fauve qui augmente tous les attributs. Idem pour Instinct de prédateur qui augmente de 10% le bonus de dégâts des coups critiques en félin et qui est donc un très bon talent puisque le félin possède un score de coups critiques très élevé qui fait la force de son dps.
J'ai également décidé de prendre Instinct farouche dont l'augmentation du niveau de camouflage est bien pratique ainsi que Célérité farouche qui réduit le temps de déplacement entre chaque mob. Instinct de survie et Charge farouche, dont l'utilisation sera plus rare, restent des talents très utiles au félin pour bondir sur les cibles qui s'enfuient et pour augmenter grandement ses points de vie en cas d'aggro multiples et dangereuses.

Attaques lacérantes qui réduit le coût en énergie de Lambeau, couplé à Impact brutal qui augmente la durée des stuns, permet de se positionner dans le dos de sa cible pour utiliser Lambeau lors de l'ouverture du combat ou lorsque vous n'êtes pas la cible du mob attaqué.
J'ai ensuite pris notre cher Aura de Chef de la meute qui fait toute la force du druide féral en raid, ainsi que son amélioration qui permet de se soigner automatiquement en attaquant et ainsi réduire les pauses pour se lancer quelques soins. Sa nouvelle version permet également de regagner du mana en plus de la vie ce qui rend ce talent vraiment incontournable en montée de niveau pour réduire à zero les pauses régénération.
On peut ensuite mettre la main sur Mutilation amélioré, notre attaque principale en félin qui fait non seulement énormément de dégâts mais ajoute en plus un debuff très sympathique pour les saignements tels que Traquenard, Déchirure et que Lambeau qui bénéficie d'un bonus de dégâts lorsque ce debuff est appliqué à la cible. Mutilation améliorée qui réduit son coût en énergie est également un talent à prendre puisqu'il permet ainsi d'utiliser plus souvent l'attaque.
Blessure infectée, qui s'applique très rapidement sur la cible puisque l'on attaque avec Mutilation, permet de réduire les dégâts reçus mais surtout la vitesse de la cible, l'empêchant ainsi de fuir et de provoquer des aggros malheureuses.

Dans une optique de montée de niveau où nous combattons seuls, les mobs sont dirigés vers nous, ce qui rend ainsi impossible l'utilisation de Lambeau et permet à l'ennemi de bloquer/parer/esquiver nos attaques. J'ai donc pris la décision de sélectionner le talent Précision primale pour son apport en expertise qui est très agréable.
Toujours dans cette optique de montée de niveau où les combats sont courts et s'enchainent, et malgré l'impossibilité d'utiliser Lambeau dans bien des cas, j'ai également pris le talent Pourfendre et déchirer qui augmente de 50% les chances de faire un coup critique avec Morsure féroce qui sera le coup de grâce à utiliser le plus souvent possible pour infliger d'énormes dégâts à l'ennemi et finir le combat rapidement.

Enfin, j'ai pris Berserk ainsi que Roi de la jungle. Ils sont tous deux des talents possédant un cooldown mais ils apportent une énorme augmentation du DPS et sont donc à exploiter au maximum, surtout dans les combats difficiles.
Dans la branche Restauration, les talents tels que Naturaliste (+10% dégâts physique), Augure de clarté et Maître changeforme (+4% coups critiques) apportent de nombreux talents passifs qui augmentent grandement le DPS du félin et qui m'ont donc semblé être un très bon choix.


Jouer en solo, enchainement des attaques :



Avec ce template on peut alors débuter le combat en solo de deux façons grâce à mes deux attaques en furtif : Ravage et Traquenard.
Traquenard stun la cible pendant 3 secondes (4 secondes si vous utilisez un template féral proposé dans le template (0-55-16) et lui inflige un dot de saignements pour 600 points de dégâts en 18 secondes tandis que Ravage attaque dans le dos de l'ennemi.
 

La séquence idéale qui me permet de faire le plus de dégâts est la suivante :
 
*Rôder*
 
  1. Traquenard : la cible est stun.
  2. Mutilation : attaque puissante et qui augmente les dégâts des saignements de Traquenard et de Lambeau grâce à son debuff.

 
*Déplacement dans le dos de l'ennemi si je ne suis pas bien positionné*
 
3. Lambeau : attaque très puissante dans le dos de l'ennemi dont les dégâts sont également augmentés par le debuff de Mutilation utilisé précédemment.
Durant cette phase où la cible est stun, il se peut que Augure de clarté proc et m'offre donc une attaque gratuite et dans ce cas j'ajoute un Lambeau supplémentaire.
 
Une fois le stun terminé, le monstre se retournera automatiquement vers moi, m'empêchant ainsi de continuer mes Lambeaux qui nécessitent de me placer dans le dos. Je continue donc d'utiliser Mutilation jusqu'à arriver à 5 points de combo.
 

Ravage est une attaque très puissante mais elle nécessite d'être dans le dos de ma cible et en furtivité.
Après cette attaque, le monstre se retournera instantanément vers moi, m'empêchant d'utiliser d'autres attaque dans le dos. Il me suffit alors d'utiliser Mutilation contre ma cible jusqu'à arriver à 5 points de combo.
 
  • Libération des points de combos :

Une fois que je possède 5 points de combo sur ma cible, il faut les utiliser pour réaliser une attaque de type "coup final" qui infligera des dégâts proportionnels au nombre de points de combo accumulés sur ma cible (de 1 à 5 points de combo).
J'ai trois options : Déchirure, qui inflige des dégâts sous forme de dot de saignements pendant 12 secondes, Morsure féroce, une attaque dont la puissance dépend du nombre de points de combo et Estropier, une attaque qui étourdit la cible pour une durée dépendant du nombre de points de combo, de 2 à 6 secondes (Attention, la cible vous attaquera de nouveau au moindre dégat supplémentaire reçu).
Après comparaison, les dégâts de saignements (augmentés grâce au debuff de Mutilation) produits sur le temps de Déchirure se révèlent être plus importants que Morsure féroce.
 
Puisque Morsure féroce fait une attaque très puissante et instantanée, je l'utilise pour terminer ma cible lorsqu'il lui reste peu de vie ou pour les combats courts comme les monstres courants que j'affronte pendant le leveling.
 
Déchirure fait des dégâts plus importants que Morsure féroce mais cette libération se produit sous forme de dot et donc cette libération sera plus puissante uniquement sur un long terme, dans un combat qui durera plus de 12 secondes car le dot durera jusqu'à sa fin. J'utilise en général Déchirure sur les combats longs, comme sur les boss, les monstres élites ou les monstres à très forte armure.
 
Estropier étourdit l'adversaire ce qui me permet de faire ce dont j'ai besoin (me soigner, me replacer dans le dos de ma cible, ou fuir !!).
C'est une technique que j'utilise principalement en PvP lorsque je dois conserver l'adversaire sous contrôle le plus possible.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com