Ghost Love Score :: Bien préparer son mage pour les raids.

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bien préparer son mage pour les raids.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syo

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:22 (2008)    Sujet du message: Bien préparer son mage pour les raids. Répondre en citant

1. Le template

Actuellement le template le plus intéressant pour mage en PvE, est un template élémentaire comme celui ci dessous:

Il y a plusieurs variantes, au niveau de la branche feu. Certaines personnes préféreront prendre le talent Jet de flammes, augmentant la portée des sorts de feu de 6 mètres, d'autres les sorts d'AoE Souffle du dragon et Vague explosive. Dans le premier cas, il faut savoir que sur certains fight comme Grobbulus, +6 métres de portée sur la brulure, la Bombe vivante et Explosion pyrotechnique seront très utiles. Sur d'autres comme Gluth, les AoE vous aideront. Au final, c'est plutôt un choix personnel, si vous farmez en dehors des raids ou non, et cela n'affectera pas vraiment votre dps en raid.    

2.  Le cycle dps

Le cycle dps du mage a évolué par rapport a celui de Burning Crusade. Voila ce que vous devez faire sur un boss :

• Faire attention a ce qu'il y ait en permanence les 5 brulures.

Voila en gros le cycle dps à adopter sur un boss "poteau" (comme Brutallus/Le Recousu). Ensuite, selon la rencontre et les déplacements, le cycle peut varier avec l'ajout du Trait de feu.

3. Optimisation de l'équipement

Le hit
Avec la montée en niveau, vous avez du remarquer que vos stats (critique, hit, haste) ont diminué. C'est normal, le score qu'il faut pour obtenir 1% a changé :

RatingNiveau 70Niveau 80
1% Spell Hit   
12.6126.23
1% Spell Critical Strike22.0745.90
1% Spell Haste    
15.7632.78

Pour exemple, au niveau 70, il fallait 12.61 en hit rating pour obtenir 1% de Spell Hit. Au niveau 80, il en faut 26.23. Chose très importante, le cap hit est maintenant a 17%, ce qui est égal a 445.94 hit rating.

La statistique à privilégier, comme au niveau 70 est d'être d'abord cap hit. Plusieurs choses peuvent vous aider :

Selon la composition de votre raid, à vous de voir combien de hit rating vous devez atteindre pour être cap. Pour ma part, 265 hit rating, qui est égal a un peu plus de 10% me suffit pour être cap.

Spell power, crit & haste.
Une fois le cap hit atteint, vous pouvez commencez au spell power, crit & haste. Voilà nos conseils pour le gemming :

La meilleure méta actuellement est Diamant flambeciel chaotique, elle apporte +21 crit & dégâts des critiques augmentés de 3%. Pour l'activer, vous devez avoir au moins deux gemmes bleues sur votre stuff. L'idée est donc, en fonction de vos pièces de stuff, de respecter deux chasse bleues, en y mettant une gemme violette Opale du crépuscule luminescente +9 spell power & +12 endu. Une fois la méta activée, s'il vous reste des chasses bleues, gemmez avec Rubis écarlate runique (+19 spell power) est selon nous la meilleur chose actuellement.

Enchants

Pensez aussi à rajouter une chasse sur votre ceinture, à l'aide de la boucle créable par les forgerons.

Métiers
Plusieurs métiers sont intéressants actuellement pour mage, pour ma part j'ai choisi Enchantement & Calligraphe. L’enchantement pour les enchantements ring +19 spell power, et calligraphe pour l'enchantement épaulettes Calligraphie de l'orage du maître. Joaillerie est aussi un très bon métier. Le seul métier que je vous déconseille hors métier récolte, est la couture. Son apport n'est plus aussi important qu'au début de Burning Crusade, car actuellement aucuns craft n'est intéressant.

Glyphes
Les glyphes intéressants en PvE sont :

Consommables
En raid, j'utilise toujours un Flacon du wyrm de givre (+125 spell power) ainsi que des Saumon brûle-langue (+46 spell power & +40 endu). Avoir des potions de mana runique peut s'avérer utile sur certains combats.

4.  Addons

Scorchio!2 (chez Curse), vous permettra de voir les timers de vos brulures et de vos bombes vivantes, ce qui est trés utile. Ensuite, un addon vous permettant de voir de façon claire les gains de buff (comme Chaleur continue) est aussi intéressant. Nous utilison Power Auras (chez Curse).

* Syo qu'on monte, on finit toujours par des cendres. *

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shama
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:56 (2009)    Sujet du message: Bien préparer son mage pour les raids. Répondre en citant

Je l'ai fait avec ma mage, et bien ça dépote bien en instance! /clap Syo pour les infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2018)    Sujet du message: Bien préparer son mage pour les raids.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation