Ghost Love Score :: Zammzt Palatank à tout faire

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Zammzt Palatank à tout faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zammzt
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 12:19 (2010)    Sujet du message: Zammzt Palatank à tout faire Répondre en citant

Bon je me lance, pas facile de passer après les posts des Millenium donc sur les recommandations de Syo je vais vous faire part de mon ressenti en jeux et des questions que je me suis posé pour faire de mon perso un tank capable de relever le challenge d'ICC !

Dès le ding 80, la première difficulté consiste à atteindre le cap défense (689 au score de défense) sans lequel les instances héroïques peuvent être problématiques si le heal est pas au top de sa forme.
Pour atteindre ce cap, en terme d'équipement il y a des immanquables, le premier c'est l'épée qui loot sur le roi Ymiron dans la cime d'utgarde en mode héroïque Epée rouge du courage.
Sinon, il faut farmer EDC 5 normal ce qui permets d'avoir à la fois des emblèmes et du loot épique de niveau 200.
Concernant les enchant, visez l'arcanum du fidèle protecteur (exalté croisade d'argent) et tout ce qui peut vous apporter de la def ... c'est logique ... avec notamment le +20 def sur bouclier.

Une fois le cap défense atteint, c'est du "full endu no brain" !
Donc cherchez toutes les pièces qui pourront augmenter votre endurance, avec là aussi des immanquables comme le coeur noir, l'essence de tulle ou encore les bijoux de la fête des brasseurs.

Après il ne vous reste plus qu'à farmer les 3 nouvelles instances d'ICC, en mode normal et héroïque pour upper votre stuff tranquillement.

Réponse à une question qu'on me pose souvent : "Pourquoi tu prends pas le casque T9 ?"
- Tout simplement parce que ses stats déséquilibreraient mon stuff en me uppant du blocage là où j'ai privilégié l'esquive et la parade.
- Tout simplement parce que ses stats endu sont plus faibles que le T8 !

Un autre cap existe aussi pour le paladin, c'est le soft cap ou cap touché, en effet il est possible en uppant sa défense, son esquive, sa parade et son blocage de ne plus être touché par des coups normaux Shocked
Le paladin ne subit alors plus que les coups réduits par la valeur de blocage.
Personnellement avec mon stuff, je ne suis pas encore capé touché mais la fenêtre de coups normaux que je subis est de moins d'1% ce qui n'est pas trop mal !
Edit : J'ai refait le calcul avec mon stuff, sous bouclier sacré, j'obtiens un taux d'avoidance de plus de 101% donc finalement j'ai le soft cap aussi !

Un dernier mot sur la résilience, elle est utile car elle permet de compenser un score de def un peu bas, en effet, la résilience réduit la probabilité d'être touché par un coup critique donc il s'additionne au score de défense pour atteindre le cap de 5,6% mini pour faire du raid.

J'enrichirai ce post plus tard sur les mécaniques que j'applique en jeu et pourquoi pas vous parler de ma seconde spé : heal !

Dernière édition par zammzt le Mer 14 Avr - 07:50 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 12:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zammzt
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 12:32 (2010)    Sujet du message: Zammzt Palatank à tout faire Répondre en citant

J'attaque donc la technique de jeu en elle même.
Personnellement, j'estime que la qualité d'un tank est de savoir encaisser; avec classe il va de soi; les grosses baffes que lui mettent les boss, de maintenir toute leur attention sur lui et faire en sorte que la tâche des heals soit la plus facilitée possible, car plus facile sera le heal, plus longue sera l'espérance de vie de votre tête à claques.

Premièrement vérifier que la fureur vertueuse est active, ensuite les auras, c'est simple, pour maximiser la génération d'aggro, j'utilise l'aura de vindicte qui fait des dégâts du sacré chaque fois qu'on nous touche (cqfd), s'il y a un autre paladin dans le groupe c'est jackpot vous pouvez activer l'aura de dévotion pour disposer d'un peu plus de pv. Concernant le sceau, j'utilise le sceau de rétribution qui inflige lui aussi des dégâts du sacré (toujours pour monter l'aggro) et je juge sagesse pour régénérer de la mana.
A ce sujet, si le mage est "useless" sans mana il en va presque de même pour le palatank, en effet la génération d'aggro se fait sur les dégâts du sacré, donc en majorité sur les sorts que l'on envoie (cqfd2).
Pour la bénédiction, j'utilise celle du sanctuaire, qui permets de réduire 3% des dégâts et de bénéficier d'un buff de 10% de Force et d'Endu, ainsi que de régénérer 2% de mana lorsqu'on bloque, pare ou esquive une attaque.
Avant le pull, je me place bouclier saint (bubulle qui absorbe 500 pts de dégâts ttes les 6 secondes, durée 30sec), c'est toujours ça pour les heals et j'enclenche le bouclier sacré (+30% blocage).
Le pull se fait à la main de rétribution sur monocible et au bouclier du vengeur sur du multicible (dégâts + hébétement), le fameux cycle 969 vient alors de commencer Smile
Ca donne donc en gros, consécration, marteau du vertueux, bouclier de piété, etc. etc. voir le post des millenium pour le détail personnellement j'ai fait mon noob et j'ai placé les icônes dans l'ordre sur ma barre de sorts.
Ensuite, en combat, ne pas hésiter à rafraîchir le bouclier saint, mettre une main de salut sur un dps qui flirte avec la prise d'aggro (assez rare si on respecte le cycle 969), et claquer le courroux vengeur. Il est aussi utile de faire une macro pour enclencher le sacrifice divin et l'annuler dans la foulé pour continuer à bénéficier du -10% de dégâts sur le raid si vous avez mis au moins un point dans le talent gardien divin.

En résumé, ce que j'aime beaucoup chez le palatank c'est que c'est une classe ultra dynamique et "couteau suisse" suivant ce qui se passe pendant un combat :
- Main de liberté pour annuler les effets d'immobilisation;
- Défense vertueuse pour reprendre l'aggro d'un mob qui s'échappe;
- Main de protection et protection divine pour sauver un membre du groupe;
- Colère divine, sort de roxxxor contre les morts vivants (aoe qui stun);
- etc .

Je conseille donc vivement à toute personne de tester au moins une fois un palatank car normalement tous les préjugés concernant cette classe volent alors en éclats face au niveau de complexité que peut prendre le gameplay.

J'espère que ça vous aura un peu donné envie !

Shama
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 08:08 (2010)    Sujet du message: Zammzt Palatank à tout faire Répondre en citant

C'est super sympa de poster tout ça! Et par dessus le marché très utile!

Un jour peut être me motiverai-je pour un paladin! (Comme Alexandre Astier!!!!!!....comme ça "c'est moi qui chapeaute un peu tout le....")

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2018)    Sujet du message: Zammzt Palatank à tout faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ghost Love Score Index du Forum -> Viens dans ma classe! -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation